Dieta feliz, dieta felicidad y adelgazar

Optimisme : Comment être optimiste et heureuse

Comment être heureux. Développement personnel pour être heureuse et pensée optimiste



Je veux être heureuse : la formule de l'optimisme

Qu'est-ce que l'optimisme. Les clés pour être optimiste
La formule de l'optimisme consiste à abandonner ses regrets et à passer à l'action, donner des ordres positifs à son cerveau, se complimenter plutôt que de se punir, et croire en soi-même, voilà les règles pour voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Si on ajoute à cela un régime alimentaire adéquat, de l'exercice physique régulier et nous entourer des proches qui nous aiment, alors nous serons capables de trouver l'optimiste qui sommeille en nous.

Trouver la félicité est en notre pouvoir, pas celui des autres. S'entourer de personnes négatives est une erreur car cette négativité est contagieuse.

Comment être plus heureuse et apprendre à avoir des pensées positives pour atteindre le bonheur. Ce qu'il faut faire pour être heureuse.

Je veux être heureuse : Qu'est-ce que l'optimisme


Si l'on vous propose de choisir de passer un moment avec une personne optimiste ou avec une personne négative, qui choisissez-vous ? A priori, la positive car les personnes optimistes ont une positivité contagieuse et nous transmettent leur force et leur espoir.
Et c'est exactement là, dans la force et l'espoir que se trouve l'un des principaux secrets de l'optimisme : les optimistes se rendent difficilement, ils ne s'arrêtent pas devant les difficultés, ils ne sombrent pas et ils ne se découragent pas pendant les épreuves difficiles.

Je veux être heureuse : Les clés pour être optimiste en 4 étapes


1. Faire attention à son alimentationNous devons prendre soin de nous-mêmes et manger sainement pour éviter que notre corps nous le fasse payer. Le sport vous aidera à vous sentir mieux, car les endorphines produites arrivent jusqu'au cerveau et se chargent de nous rendre plus heureux. Il importe peu de savoir combien de temps vous vivrez mais plutôt quelle sera la qualité de votre vie.

2. Apprenez à vous détendreNous devons apprendre à nous détendre. Le stress, l'anxiété et la dépression sont les grands maux de notre siècle. Nous passons nos jours à courir sans nous arrêter pour profiter des bonnes choses. Il faut se réjouir de vivre. Les thérapies de relaxation aident à être plus heureux (yoga, massages).

3. Fêtez toutes les occasionsToute excuse est bonne pour organiser une petite fête et passer un bon moment. Il faut rire, chanter, danser et avoir un compagnon, des enfants et un groupe d'amis avec qui vous vous entendez bien. Nous naissons et mourrons en cherchant l'amour. Le secret de l'optimisme est d'apprendre à se mouvoir à travers son cœur plutôt que par sa raison.

4. Soyez contente et passionnéeQuelques décennies auparavant, l'espérance de vie était beaucoup plus courte. De nos jours, nous pouvons passer plus de 60 ans dans la vie active. C'est pour cela qu'il est important que vous choisissiez un travail qui vous passionne. L'optimisme est fait de sacrifices et de combats pour une cause. Il faut faire des efforts, avoir envie d'embrasser son partenaire et travailler avec une réelle motivation.

Changez votre attitude, choisissez l'optimisme


Il faut changer de comportement pour être optimiste. Il est possible que vous ne soyez pas en train de traverser une période très agréable. Donc, l'heure est venue de court-circuiter votre cerveau. Pour cela, il va falloir que vous affrontiez vos peurs avec détermination et courage. Ne vous laissez pas décourager par les plaintes et les excuses de votre esprit qui gaspillent votre énergie et paralysent vos initiatives.

Il est clair qu'il faut passer moins de temps à se plaindre et prendre les choses en main. Personne n'a dit que cela était simple. La chance, l'optimisme, le bonheur... il faut travailler sur soi pour obtenir ces choses. Apprendre à voir le verre à moitié plein est une question d'attitude. Il y a celui qui dans une situation négative verra une opportunité et celui qui verra un problème dans chaque opportunité. A vous de choisir.

Le secret de l'optimiste : la pensée positive


90% des personnes qui échouent après avoir entrepris quelque chose est dû, parce-que auparavant, ces personnes pensaient qu'elles n'en étaient pas capables. Nous même nous créons nos propres barrières. Par contre, quand nous visualisons la réussite de notre objectif, bien qu'il nous soit difficile d'y croire, notre cerveau reçoit l'ordre de mettre toute notre énergie et nos dons en marche afin d'atteindre notre objectif. C'est ce que l'on appelle la visualisation positive.

Les astuces pour être optimiste


1. Récompenser les succès pour être heureux Une autre astuce pour être optimiste consiste à s'offrir des plaisirs devant certaines situations. Les optimistes savent très bien comment se récompenser et pas seulement en cas de succès, ils le font aussi dans les moments de faiblesse car c'est à ces moment-là qu'il faut se féliciter des bonnes choses. Nous devons dialoguer avec notre cerveau et pour cela il faut changer certaines phrases pessimistes par d'autres plus optimistes. Une phrase comme « c'est impossible » doit être substituée par « je peux y arriver » ou « je vais essayer ».

2. Avoir une attitude positiveIl faut avoir un comportement proactif, diriger toutes ses forces vers la réussite de nos objectifs. Et se rappeler, que si nous n'y parvenons pas, nous devons nous relever et continuer à nous battre.

3. Des objectifs clairs à atteindreVous pouvez avoir du succès dans ce que vous entreprenez. Vous devez croire en vous-même. Pour cela, la première chose à faire est d'identifier avec clarté ce que nous souhaitons obtenir et être réalistes : créez-vous des petits défis et des buts simples et accessibles. Ne commettez jamais l'erreur de laisser votre bonheur en des mains qui ne soient pas les votre. Nous devons prendre les rênes de notre propre bonheur. Cherchez en vous, analysez vos erreurs, apprenez de vos échecs – sans pour autant les revivre et surtout évitez de vous punir.

4. Évitez les gens toxiques et pessimistesAutre chose : fuiyez les pessimistes. Les pessimistes nous contaminent avec leur nervosité. Il est bien plus sage de s'éloigner des personnes négatives. Par ailleurs, il a été démontré que les personnes optimistes sont plus heureuses donc par conséquent elles vivent plus longtemps et en meilleure santé. Trouvez-vous encore un inconvénient à ne pas chercher le bonheur ?